Les Aventures de Tranchette la Reinette

Le blog des aventures de Tranchette la Reinette, animé par tous les auteurs de 6 à 12 ans qui le souhaitent, en envoyant leur article à tranchettelareinette@gmail.com

• Les aventures de Tranchette La Reinette à l'île de la Réunion

01 avril 2014

Tranchette la Reinette a fait un très beau voyage de 10000 kms pour être adoptée à l'île de la Réunion par nos 2 cousin(e)s créoles : Kenny 7 ans et Thalia 5 mois. Nous avons pris le train à Poitiers direction l'aéroport de Roissy où après un long vol...

• Tranchette a fait le marathon de Berlin !

08 octobre 2013

Après un entraînement intensif à courir tous les jours dans mon marais, à La Belle Henriette, en forêt et sur la plage de la Tranche-sur-Mer, Berlin me voilà !! Ca y est je suis enregistrée catégorie « quatre pattes », j’ai hâte d’être sur la ligne de...

• Promenade

19 juin 2013

bonjour, tranchette s'est promenée à La Tranche sur Mer en fun bus puis elle a fait une petite pause avec ces amis de la police municipale. Puis elle a été faire une promenade à St Gilles Croix de Vie : petit tour sur le marché avec une halte au port...

• sortie a NANTES avec le CMJ (conseil municipal des jeunes)

01 avril 2014

Bonjour, mercredi 19 mars avec le CMJ nous sommes allés visiter un ancien navire de guerre le MAILLE-BREZE c'était grand et très intéressant,après avoir déjeuner nous avons visité "les machines de l'île" c'était magnifique surtout "le grand éléphant"...

• Le salon du tourisme à Utrecht, j'y étais!

28 janvier 2014

Voici un petit résumé de mon périple à Utrecht (aux Pays-Bas) pour le Vakantiebeurs, salon du tourisme international. Comme j'ai beeeeaucoup de choses à vous raconter, je commence mon histoire ici, et je vous laisse découvrir la fin là --> http://on.fb.me/1e4wTEN Parée...

• Week-end en Val de Loire

27 août 2013

Je viens de visiter des châteaux du Val de Loire. C’était superbe ! J’ai d’abord suivi les pas d’Anne de Bretagne à Langeais, dans le château où elle a épousé le roi de France, Charles VIII. Puis j’ai visité le château de Villandry, le dernier de la Renaissance...

• Promenade aux Sables-d'Olonne

30 mai 2013

bonjour, samedi 25/05 Tranchette a grimpé sur des canons aux Sables d'Olones avec ambre Ambre à 4 heures tranchette a gouté avec une crêpe au sucre sur le remblais des sables. puis petite bronzette sur le remblais des sables. petite surprise pour les...

• Petite virée à l'Ile d'Yeu

11 septembre 2014

Bonjour à tous, j’ai emmené Tranchette à l’Ile d’Yeu et voici son récit : “Prendre le bateau, alors là, j’adore! En quand c’est pour aller à l’Ile d’Yeu, encore plus! Hier, j’ai passé une super journée à me balader sur l’île. J’ai regardé les pêcheurs...

• Tranchette à Ibiza

22 août 2013

Tranchette arrive à l'hôtel pour s'accorder quelques jours de vacances aux Baléares.... à Ibiza. Comme dans toutes les villes de l'île, la capitale possède ses plages. Oh la la, quelle chaleur !!! ... c'est bon de prendre un peu de fraîcheur à l'ombre...

• Séjour au Viêt-Nam

17 mai 2013

J'ai récemment passé mes vacances au Viêt-Nam. J'ai pu faire plusieurs treks, rencontrer des habitants et j'ai même failli être mangée par un éléphant!! J'ai pris beaucoup de photos pendant ce voyage et je ne peux pas toutes les mettre ici, vous pouvez...

• La Coupe Davis au Vendéspace

05 février 2014

Samedi dernier, j'ai assisté à la rencontre France/Australie de la coupe Davis. C'était super!! J'ai vu beaucoup de grands joueurs: Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Lleyton Hewitt... Et en plus, la France a gagné, youpi! Nelson Monfort était au rendez-vous!! Bravo...

• beach rugby,coquillage

09 juillet 2013

bonjour, Samedi soir Tranchette et Ambre se sentais d'humeur festive,elles ont donc décidé d'aller faire un petit tour a la soirée "beach rugby+soirée mix" à L'équipage. Pour se reposer de leurs soirée, promenade sur la plage de la Terrière dimanche matin...

• Marché de Noël à Poitiers

26 décembre 2013

Bonjour, le week end passé Tranchette est allée en bus accordéon se promenée au marché de noël de Poitiers et pour finir la soirée est allée se restaurer au Buffalo Grill de Chasseneuil du poitou. A bientôt, Ambre

• Mon voyage au Sénégal

03 mai 2013

Je viens de passer une semaine au Sénégal, c'était génial!! J'y ai vu de belles plages et fait de belles promenades. Comme j'ai pris beaucoup de photos, vous pouvez voir mon album complet sur ma page facebook: https://www.facebook.com/TranchetteLaReinette...

• Promenade ensoleillée

15 avril 2013

bonjour, dimanche, le soleil étant de retour à la Tranche sur mer " Tranchette" en à profité pour aller faire un tour à la plage du corps de garde,en passant par le phare.Elle en a profité pour jouer au ballon et gratter quelques notes sur sa guitare...

• Apéro entre amis

22 avril 2013

Après notre course poursuite en kart, nous avons pris l’apéritif avec mes tous mes amis : Evan, Cédric, Albert, Richard et Fabienne… Evidemment les garçons se sont un peu moqués de Fabienne et moi parce qu’ils sont allés plus vite, mais nous on s’en fiche,...

• Tranchette à Londres

18 septembre 2013

le week-end dernier, tranchette à eu la chance de partir trois jours à Londres. Nous la retrouvons ici sur un banc près de buckimgham palace, entrain de goûter des cupcakes au citron/chocolat blanc, ou encore à boire du jus de cramberry. Fanny

• Tranchette au Domaine de Dienné

22 août 2013

Aujourd'hui je suis allée au Domaine de Dienné (86). J'ai découvert DéfiPlanet'. Ensuite, j'ai joué au mini-golf et j'ai fait une partie de dames géantes. Et pour finir la journée, je vais passer la nuit dans une cabane dans les arbres! A bientôt! Da...

• Nouvelles de Tranchette

17 août 2013

bonjour, petites nouvelles de Tranchette en vacance dans la Vienne; elle est allée faire un tour à la base de canoé Kayac de Moussac d'où sont issu les vices champions et champions du monde "fréres Guyonnet". Tranchette est allée faire un tour à Queaux...

• Tranchette en mobil-home

27 juillet 2013

Tranchettte est a mon mobil-home a La Tranche Sur Mer et elle a d'autres amis! Milovan.

• A la Faute sur Mer

10 septembre 2013

bonjour, afin de rester encore un peu en vacances,Ambre et Tranchette sont allée se promener a la faute s/mer,petit tour de marché une petite pause au restaurant pour finir à la plage pour profiter du soleil de fin de saison. A bientôt, Ambre et Tran...

• Tranchette dans la Vienne (suite et fin)

27 août 2013

bonjour à tous, Pour finir son périple dans la Vienne, Ambre et Tranchette ont participées au 25eme vide grenier/brocante de Chasseneuil Du Poitou,Tranchette à trouvé un ancien tracteur(trop grand pour elle) puis un plus à sa taille. Elles se sont bien...

• Baptème de l'air

Tranchette a découvert les joies de l'acrobatie à bord d'un avion à réaction,un peu secouée mais toujours vaillante,elle est prête à recommencer!!!

• Tranchette dans la Vienne (suite)

27 août 2013

Bonjour à tous, en continuant leur visite dans la Vienne,elles se sont promenées dans la forêt de Qeaux, elles ont fait une petite halte dans un observatoire.Pour finir elles se sont rafraichi les pieds dans la fontaine. A bientôt, Ambre

• Tranchette dans la Vienne

Bonjour à tous, derniérement Ambre et Tranchette se sont promenées dans la Vienne, elles sont allées à l'Ile Jourdain où elles ont fait un tour de barque et se sont arrétées admirer le viaduc de l'Ile Jourdain. A bientôt pour la suite de cette visite...